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TSM3 2023 - Page(s) 11-26

Dossier sur les différents outils et méthodes qui accompagnent les changements de comportement des citoyens-usagers - Version 2023

Résumé

Le groupe de travail sur la relation usagers est né en 2020 sous l’impulsion de l’Astee, ce thème qui dans sa dénomination ne laisse rien paraître de « technique » exige de multiples compétences pour répondre aux attentes de nos usagers et surtout pour les rendre acteurs du service. En 2021, le groupe prend ses marques avec une ambition forte de rédiger un guide de la relation usagers, un objectif trop ambitieux, car il n’y a pas une relation usager, mais des techniques diverses et variées pour répondre aux spécificités de son activité ou de son territoire. En 2022, le format évolue et propose des retours d’expérience variés sur les outils digitaux et la proximité pour rendre acteurs nos citoyens, usagers, abonnés, consommateurs… En 2023, nous souhaitons poursuivre ce groupe autour d’échanges de bonnes pratiques, de réalisations opérationnelles sur des thèmes variés du système d’information, à la mesure de satisfaction, les organisations mises en oeuvre, etc.

Mots clés : changement de comportement, citoyen-usager, application numérique, sensibilisation
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Article paru dans TSM3 2023
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