Événements

Publiée mensuellement, TSM est présente lors des rendez-vous incontournables de l'eau, l'aménagement durable des territoires et des déchets.

9 au 10 octobre 2024 Orléans
Cycl’eau Centre-Val de Loire 2024

Le Salon CYCL’EAU ouvrira pour la première fois ses portes au CO-MET d’Orléans les 9 et 10 octobre 2024 !

Un bassin au cœur des attentions
Le bassin Loire-Bretagne occupe 28 % du territoire métropolitain.
Améliorer l’état des eaux de nos rivières, des lacs, plans d’eau, des nappes souterraines et du littoral, est un enjeu essentiel pour ce Bassin. Une eau en qualité et en quantité suffisante est et sera toujours indispensable à toutes les activités humaines, et les milieux naturels en bonne santé nous rendent de nombreux services.

Le Centre-Val de Loire est riche d’un linéaire d’environ 10 000 km de cours d’eau, organisé autour de la Loire et de sept grandes vallées alluviales que sont le Cher, l’Indre, la Creuse, la Vienne, le Loing, le Loir et l’Eure.

C’est pour toutes ces raisons, et pour permettre aux acteurs économiques et politiques de se rencontrer que CYCL’EAU s’installe à Orléans.

26-27 novembre 2024 Paris
Pollutec Paris 2024

Chaque jour, les discussions autour de l’impact du dérèglement climatique s’intensifient, révélant initiatives et bonnes pratiques portées par des entrepreneurs et acteurs publics engagés dans la recherche de solutions cherchant à améliorer la vie de leurs concitoyens.

 L’accélération du cadre règlementaire, la demande croissante de l’industrie et des acteurs publics pour des solutions concrètes ainsi que l’intensification de l’innovation dans la filière environnement et climat rend impératif un rendez-vous complémentaire à Pollutec.

 Positionné à Paris, cet événement offre une proximité stratégique en France et pour les territoires d’Europe, créant ainsi des opportunités de business inédites pour les participants.